Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elaborer un piège à moustiques à partir d'une bouteille d'eau

La belle saison et les vacances approchent. L'été fera son apparition dans quelques jours avec son beau temps et son lot de désagréments : chaleur et transpiration excessive, coups de soleil sur la peau, sécheresse dans les cultures... Sans parler du retour fracassant de petites bebêtes que nous n'avions plus l'habitude de voir durant l'hiver. Parmi eux, un agitateur estival sanguinaire : le moustique !

Il suffit parfois d'une éclaircie et d'un peu d'humidité pour entendre le son de leurs ailes qui vrillent proche de vos oreilles. Son alimentation, c'est vous ou plutôt votre sang. Le moustique, c'est le vampire sadique de l'été. Pendant que vous dormez, il papillonne à la recherche de vos mollets découverts. Sans protection, il perturbera sans doute votre sommeil : dès lors vous vous réveillerez pour tenter de l'assassiner avec quelques fortuits moyens : deux mains qui claquent, un oreiller qui voltige... Et s'il continue à se jouer de vous, vous vous lèverez agacé pour en découdre avec lui, tel un somnambule dans votre chambre.

Bien sûr, il y a de nombreux produits de synthèse à vaporiser ou à mettre vos prises électriques pour vous débarrasser du tortionnaire...

Un anti-moustique classique d'origine ivoirienne !

Il existe aussi des remèdes plus naturels et sans risques pour votre santé. Je vous propose donc de découvrir un piège à moustiques original et facile à créer à partir d'une bouteille d'eau.

Pour cela, rien de plus simple. Il vous faut :

1 - Une bouteille d'eau petit ou grand format (j'utilise personnellement les bouteilles d'eau Contrex de ma femme) et une paire de ciseaux

2 - De l'eau chaude (20cl) et du sucre (50gr)

3 - De la levure (1g)

4 - Un morceau de carton

5 - Vos mains pour créer le piège

Première étape, vous coupez la bouteille d'eau PET à sa moitié. Vous ajoutez l'eau chaude et la mélanger avec le sucre. Vous devriez obtenir un début d'eau trouble. Vous ajoutez ensuite la levure et re-mélangez l'ensemble. La partie haute de la bouteille doit être retournée et posée sur la partie basse contenant la préparation. Enfin, vous entourez le tout d'un carton.

Ce piège va émettre du gaz carbonique qui attire les moustiques. Ces derniers seront alors pris au piège et vous dormirez mieux !

Piège à moustiques avec une bouteille d'eau

Piège à moustiques avec une bouteille d'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :